Cet article date de plus de sept ans.

Ligue de Diamant - Londres : Felix en forme, Lemaître revient doucement, Thompson domine Schippers

Christophe Lemaitre a terminé 8e du 200m du meeting de Londres pour son retour à la compétition après trois semaines de blessure. La Jamaïcaine Elaine Thompson a dominé sa rivale Daphne Schippers au 100m.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Christophe Lemaitre, de retour en compétition après une blessure à un mollet il y a trois semaines, a effectué une rentrée moyenne sur 200 m en 20 sec 50/100e, dimanche à Londres, lors de la 9e étape de la Ligue de diamant. L'Américain Ameer Webb, champion des États-Unis fin juin, s'est imposé en 20 sec 13/100e (v -0,7 m/s) devant deux de ses compatriotes. Médaillé de bronze sur la distance aux Jeux de Rio, Lemaitre a pris la 8e place.

"Il a encore besoin de travailler"

La préparation du Rhônalpin pour les Mondiaux de Londres (4 au 13 août) a été hachée par les blessures. Entre deux, Lemaitre avait réalisé les minima pour les Championnats du monde, le 8 juin à Rome (20 sec 29). "Il a encore besoin de travailler et de faire des courses. Il n'ira pas très vite dimanche mais l'enchaînement de Londres avec les Championnats de France, où il doublera 100 et 200 m, va lui faire du bien. On y verra plus clair après les France", avait anticipé son entraîneur Pierre Carraz.

Allyson Felix en forme

Allyson Felix a dominé le 400 mètres grâce un temps de 49s65, meilleure performance mondiale de l'année. L'Américaine a devancé deux compatriote : Courtney Okolo (50s29) et Shamier Little (50s40). La Français Floria Guei a pris la 8e place en 52s23. 

Thompson domine Schippers

La double championne olympique Elaine Thompson a remporté le 100m en battant dimanche l'une de ses grandes rivales, la Néerlandaise Daphne Schippers. Malgré un mauvais départ, Thompson a confirmé qu'elle serait la grande favorite des Mondiaux de Londres en août. Détentrice de la meilleure performance de l'année (10 sec 71), elle a remporté le 100 m dans un temps de 10 sec 94 devant Schippers (10 sec 97) et la Nigériane Blessing Okagbare-Ighoteguonor (10 se 99). Auteur du doublé 100-200 m aux JO de Rio en 2016, Thompson ne courra que sur la ligne droite aux Mondiaux alors que Schippers, vice-championne olympique du 200 m, a décidé de s'aligner sur les deux distances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.