Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Nantes enfin sur la bonne voie, Montpellier fait le show, Bayo dans la lumière... ce qu'il faut retenir de l'après-midi

Pour la première saison de son histoire, Clermont figure actuellement à la deuxième place après deux journées.

Article rédigé par Emmanuel Rupied, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Ludovic Blas a marqué face à Metz samedi 15 août. (LOIC VENANCE / AFP)

Au terme d'un après-midi animé, les attaques étaient de sortie en Ligue 1 dimanche 15 août pour la deuxième journée de championnat. Nantes et Clermont se sont imposés alors que Montpellier et Reims ont fait le show. Voici le récap de l'après-midi.

Nantes, le bon départ

Le FC Nantes est déroutant. Après une saison chaotique qui l'aura vu passer par tous les états avant de valider son sésame pour la Ligue 1 dans les derniers instants du championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré sont repartis sur de bien meilleures bases avec une première victoire face à Metz grâce à Ludovic Blas et Randal Kolo Muani.

Après leur match nul solide face à Monaco en ouverture, les Canaris confirment leur bonne forme malgré des soubresauts internes toujours aussi surprenants. Mais, entre rupture avec les supporters et mercato chaotique, les Nantais se sont donnés un peu d'air pour le moment.

Bayo, la surprise du chef

C'est une transition difficile qui peut marquer la carrière d'un joueur en bien comme en mal. Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière, Mohamed Bayo disputait son deuxième match en première division, dimanche, face à Troyes et force est de constater que le plafond de verre est loin d'être atteint pour le jeune franco-guinéen de 23 ans. Après un premier but face à Bordeaux la semaine dernière, Bayo a signé un doublé face à l'autre promu pour offrir à son équipe une deuxième victoire en deux rencontres, les premières de son histoire.

Auguste-Delaune, terre de spectacle

Pour vibrer un peu dans ce début de saison animé, Montpellier a la clé. Après un match en forme de montagnes russes face à Marseille, et une défaite à la clé, la semaine dernière, les hommes de Michel Der Zakarian ont remis le couvert face à Reims. Si l'inévitable duo Delort-Laborde a marqué, c'était journée portes ouvertes en défense. Cassama en a profité pour signer un doublé avant qu'Ilan Kebbal ne fasse jouer sa technique en fin de match pour égaliser. Montpellier a dominé mais comme face à l'OM, les Héraultais n'ont pas sur terminer le boulot.

Lens fait le show, Saint-Etienne a eu chaud

Pour le retour de Lens à Bollaert en compétition officielle, les Lensois ont d'abord régalé en tribunes avec une ambiance surchauffée qu'on aurait presque oubliée depuis le début de l'épidémie de covid-19 et le retour des supporters en tribunes depuis quelques semaines. Tifos, chants, les hommes de Franck Haise ont été poussés de bout en bout par leur 12e homme.

Et il leur fallait bien ça après le départ canon de Saint-Etienne avec un Wahbi Khazri en surchauffe, auteur de l'ouverture du score. Si Ganago a égalisé, Denis Bouanga croyait donner la victoire aux Verts, mais l'attaquant lensois a signé un doublé pour un nul final mérité et prometteur pour les deux équipes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.