Cet article date de plus de quatre ans.

Les USA et le fils de Klinsmann qualifiés pour le Mondial des moins de 20 ans

L'équipe des Etats-Unis des moins de 20 ans, avec Jonathan Klinsmann (fils de Jürgen) dans les buts, s'est qualifiée pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie, dimanche au Costa Rica. La sélection américaine a remporté le tournoi de qualification de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) en battant le Honduras en finale aux tirs au but (0-0, 5 tab à 3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jonathan Klinsmann dans les buts de l'équipe des USA des - de 20 ans (EZEQUIEL BECERRA / AFP)

Jonathan Klinsmann a été élu meilleur gardien du tournoi, durant lequel "Team USA" a remporté quatre de ses cinq matches avant la finale. La Coupe du monde 2017 des moins de 20 ans aura lieu du 26 mai au 11 juin en Corée du Sud et Klinsmann junior devrait conserver son statut de gardien titulaire. Fils de Jürgen Klinsmann, ancien international allemand et ex-sélectionneur des Etats-Unis, il a grandi en Californie où son père s'était installé après la fin de sa carrière de joueur en 1998.

Il a été convoqué pour la première fois par l'ancien international Tab Ramos trois mois après le limogeage de son père du poste de sélectionneur des Etats-Unis, qu'il occupait depuis 2011. Jonathan Klinsmann s'était fait connaître avant la Coupe du monde 2014 au Brésil en se moquant sur les réseaux sociaux de l'attaquant Landon Donovan que son père n'avait pas retenu, à la surprise générale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.