Cet article date de plus de douze ans.

Les Ravens font tomber les 49ers

Dans un choc entre divisions AFC et NFC, Baltimore a remporté un succès important (16-6) contre San Francisco, lui permettant de prendre provisoirement la tête de l'AFC à l'entame de cette 12e journée de NFL. Les Packers ont perpétué leur invincibilité en s'imposant à Detroit (27-15), Green Bay étant la seule équipe à afficher un 0 dans sa colonne des défaites.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le quaterback des 49ers Alex Smith sacké par Baltimore

Une soirée à neuf sacks et une cuisante défaite à la clé (16-6), Alex Smith a vécu un calvaire au M&T Bank Stadium de Baltimore. Avec 15 passes complétées sur 24 et seulement 140 yards de gain par les airs, le quaterback des 49ers n'a pas pu empêcher cette superbe série de 8 victoires de rang s'interrompre sur ce sol. Les Ravens ont établi, avec six sacks, un record dans leur franchise qui arrive au meilleur moment puisque ce match était aussi l'opposition de deux frères, John Harbaugh (Baltimore) et Jim Harbaugh (San Francisco). C'est d'ailleurs la première fois en NFL que deux frères étaient rivaux en tant que coach. Pour aboutir à ce succès, Joe Flacco a eu la bonne idée de trouver les mains de Dennis Pitta après une remontée de terrain longue de 76 yards en 16 jeux, pour un touchdown qui faisait toute la différence alors que les équipes étaient à égalité (6-6). Les Ravens prennent provisoirement les commandes de l'AFC. "En ce qui concerne les 49ers et mon frères, je ne peux pas vous dire à quel point je suis fier de lui et du travail qu'il a accompli pour construire cette équipe", a déclaré John Harbaugh à l'attention de son frère dont c'est la première saison au poste d'entraîneur principal.

Mais nettement devant tout le monde, Green Bay continue son opération de destruction. Detroit, l'un de ses rivaux dans la division AFC, a été maintenu loin du leader alors qu'il jouait pourtant à domicile. Les Lions ont été battus (27-15), Aaron Rodgers étant l'un des grands artisans de cette victoire, avec pas moins de 307 yards de gain à la passe et deux touchdowns envoyés. Si cette saison, le parcours de Green Bay est immaculé (11 victoires) ce qui en fait le leader incontesté de la Ligue, la série remonte un peu plus loin puisqu'il s'agit du 17e succès consécutif, en incluant les derniers play-offs, du champion en titre.

Résultats de la 12e journée

Detroit - Green Bay 15-27
Dallas - Miami 20-19
Baltimore - San Francisco 16-6

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.