Cet article date de plus de dix ans.

Les quarts pour objectif des Bleus

Lors de l'assemblée générale de la FFF, Noël Le Graët, le président, a précisé que le budget pour la saison prochaine avait tablé sur une présence en quarts de finale du Mondial de l'équipe de France. "Il n'y a pas un gros écart entre les 8es de finale et les quarts de finale (en termes de budget)", a-t-il déclaré. "L'objectif c'est d'aller le plus loin possible (...) Il faut déjà sortir de ces poules".
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Noël Le Graët le président de la Fédération Française de Football  (FRANCK FIFE / AFP)

La Coupe du monde, c'est du sport, mais aussi de l'argent. Beaucoup d'argent. Dans le budget 2014-2015 présenté aujourd'hui par l'équipe dirigeante lors de l'Assemblée générale, le parcours de l'équipe de France au Brésil a été clairement identifié. C'est une qualification pour les quarts de finale qui a été anticipée. "Il n'y a  pas un gros écart entre les 8es de finale et les quarts de finale (en termes de  budget)", a commenté Noël Le Graët, le président de la Fédération française de  football. L'objectif c'est d'aller le plus loin possible (...) Il faut déjà  sortir de ces poules".

M. Le Graët a rappelé que pour les primes, les joueurs français  toucheraient "30% de la part versée par la Fifa à se partager entre 23  (sélectionnés) ou 30 (avec les réservistes) s'ils le souhaitent. C'est tout à  fait public et il n'y a aucune difficulté". Au total, la FFF a présenté un budget de 205 millions d'euros pour la prochaine saison. "Nos ressources et nos dépenses sont appréciées avec précision. (C'est) un  budget maîtrisé et équilibré (qui) traduit la très bonne santé financière de  notre fédération qui disposera de ressources fiables jusqu'en 2018," a estimé  le trésorier général de la fédération Denis Trossat. Parmi les recettes, 83,5 millions d'euros proviennent des contrats de  partenariat, 49,5 millions des droits télévisons et 15,5 de la billetterie. 58,3 millions d'euros sont versés pour des aides directes ou indirectes au  football amateur. 1,2 million d'euros sera notamment consacré à un projet de  football à l'école primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.