Cet article date de plus de six ans.

Les New York Red Bulls et Henry en demi-finales

Les New York Red Bulls, emmenés par Thierry Henry, se sont qualifiés pour les demi-finales des play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS) malgré leur défaite sur le terrain de D.C. United (2-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les NYRB avaient remporté le match aller 2 à 0 à domicile le week-end  dernier. Ils seront opposés en demi-finales, ou finale de la conférence Est, au  vainqueur du duel entre Columbus et New England. New England a remporté le  match aller 4 à 2. Les NYRB doivent en grande partie cette qualification à leur capitaine  français, qui a délivré la passe décisive pour le seul but de son équipe. Son centre plongeant avait été repris au premier poteau par son compatriote  Péguy Luyindula (57), qui signait sa 7e réalisation de la saison. New York qui a terminé la rencontre à dix, après l'exclusion de Roy Miller  (78), était mené depuis la 37e minute suite à un but de Nick DeLeon.

D.C. United, meilleure équipe de la conférence Est à l'issue de la saison  régulière, a inscrit un 2e but par Sean Franklin dans le temps additionnel  (90+1). Henry avait déjà été à l'origine des deux buts des NYRB lors du match aller. L'ancien buteur-vedette d'Arsenal, 37 ans, dispute ses derniers matches  sous le maillot de New York, puisque son contrat expire en fin de saison et ses  dirigeants ont perdu tout espoir de le conserver. Depuis son arrivée en MLS en 2010, il n'avait jamais disputé le stade des  quarts de finale. Les New York Red Bulls ont dépassé une fois dans leur histoire le stade des  demi-finales, en 2008, avant de perdre la finale contre Columbus 3-1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.