Les Jets prennent leur envol
L'avant match avait été pourri par les déclarations de haine alimentées par les deux équipes, New York promettant l'enfer aux Patriots. Tom Brady, le légendaire quarterback de New England, s'était contenté de sourire. Sûr de sa force, sûr de celle de sa formation également. Il est vrai qu'avec 14 victoires pour 2 défaites avant d'affronter les Jets, la franchise du Massachusetts pouvait voir venir... Pourtant, ce dimanche soir, à la fin du match, Tom Brady ne souriait plus.
Mark Sanchez, le missile anti-patriots
Le jeune QB des Jets a été le grand artisan de l'incroyable victoire des Jets. Considéré comme extrêmement talentueux mais pas toujours régulier, Sanchez a réalisé une performance homérique pour venir à bout des Patriots, complétant 16 passes sur 25, et lançant trois touchdowns ! A l'opposé, Tom Brady a tout fait pour éviter la catastrophe mais il s'est heurté à la féroce défense new-yorkaise, qui a réussit 2 interceptions et surtout, plaqué le QB de New England à cinq reprises !
Dans l'autre demi-finale de conférence, la Nationale, la logique a été respectée et Chicago est venu à bout de courageux Seahawks. Première équipe de l'histoire à jouer les play-offs après une saison régulière comptant plus de revers (9) que de succès (7), Seattle a bravement résisté mais a dû s'incliner face à la puissance des Bears (35-24).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.