Cet article date de plus d'onze ans.

Les Françaises ne sont pas passées loin

La Suède a remporté le deuxième relais de la Coupe du monde 2010-11 dames de biathlon, à Oberhof en Allemagne, devant la France et le Bélarus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Les Suédoises se sont imposées dans des conditions de courses très difficiles avec la pluie, le vent et le brouillard qui ont donné lieu à de nombreux retournements de situation avec notamment les catastrophiques performances des grandes favorites, allemandes et russes, respectivement 5e et 6e.
La Suède, 6e du premier relais de l'hiver, a bouclé le 4x6 km en 1h17min53 sec et une seule pénalité au tir, reléguant la France à 52 sec et le Bélarus à 1 min 32 sec.

La France a fait comme à Hochfilzen le mois dernier la course toujours en tête et a cru pouvoir décrocher la victoire jusqu'au tir debout de Pauline Macabies, la troisième relayeuse qui s'est effondrée avec trois pénalités. Macabies a ensuite fait tomber Marie-Laure Brunet lors de son passage de relais, mais la leader de l'équipe de France, alors 4e, a gardé son sang-froid et a grappillé des places pour terminer au deuxième rang.

Les Françaises, vice-championnes olympiques 2010 s'étaient classées 5e le mois dernier à Hochfilzen avec une équipe modifiée à 50% après les départs de Sylvie Becaert et Sandrine Bailly qui ont mis un terme à leur carrière au printemps dernier. La Russie et l'Allemagne ont terminé à plus de trois minutes de la Suède avec un nombre inhabituel de pénalités (8 et 9).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.