Les finales de Coupes d'Europe n'auront pas lieu à Marseille

Les finales de Challenge européen et de Coupe d'Europe de rugby n'auront pas lieu à Marseille les 21 et 22 mai comme prévu initialement, "afin de limiter les déplacements transfrontaliers et les risques de transmission du Covid-19", a annoncé mercredi 31 mars l'organisateur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kurtley Beale avec le Racing 92 lors de la Coupe d'Europe de rugby, le 13 décembre 2020 (FRANCK FIFE / AFP)

L'European professionnal club rugby (EPCR), qui chapeaute les deux compétitions, "travaille en collaboration avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver des alternatives pour l'organisation des deux matchs", a-t-il indiqué dans un communiqué, en précisant que les finales 2022 auront, elles, bien lieu à Marseille.

A l'issue d'une assemblée générale, qui s'est tenue mercredi 31 mars, L'EPCR a aussi décidé d'attribuer les finales de l'édition 2023 à la ville de Londres qui les accueillera au Tottenham Hotspurs Stadium, selon le communiqué. Les billets achetés pour les finales de cette année seront "valables pour les matchs de 2022", a par ailleurs ajouté l'organisateur des compétitions européennes de club.

Les demi-finales de l'édition 2021 se dérouleront quant à elle "à domicile, dans les stades des clubs", a précisé l'EPCR. Le programme sera connu à l'occasion d'un tirage au sort le 11 avril. Après un phase de groupes écourtée en raison de la pandémie de coronavirus, les compétitions européennes de rugby reprennent à partir de vendredi 2 avril avec les huitièmes de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.