Cet article date de plus de deux ans.

Les Bleus déjà vers un autre objectif

Didier Deschamps a tenu à rappeler lundi, lors de la conférence de presse avant les matches contre l'Islande puis contre l'Allemagne, que l'équipe de France était déjà sortie de l'effet Coupe du monde, et qu'elle a désormais basculé vers un autre objectif.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Didier Deschamps (FRANCK FIFE / AFP)

Cet objectif est celui du l'euro 2020. Et les matches à venir, tant en amical contre une intéressante équipe islandaise, que dans le cadre des nations contre des Allemands revanchards, devraient permettre précisément de se projeter déjà vers la prochaine grande compétition. Cela passe par les résultats bien sûr, mais aussi par le contenu.

Au-delà ces cas personnels, et de la confiance affichée aux joueurs qui composent l'ossature de son groupe, Deschamps souhaite aussi en voir certains comme NDombele et en retrouver d'autres qui s'étaient éloignés des Bleus, à limage de Sakho. De toutes façons, le sélectionneur tricolore entend concerner le plus de joueurs possible, et faire jouer la concurrence. Il avertit d'ailleurs que ce n'est pas la même équipe qui disputera les deux matches. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.