Les Bleus à pied d'oeuvre au Brésil
Les Bleus se sont immédiatement engouffrés dans leur bus, floqué du slogan "impossible n'est pas français", qui les a conduits à l'hôtel JP, un établissement cinq étoiles situé en bord d'autoroute à l'écart de la ville. Après trois semaines de stage dans leur cocon de Clairefontaine, ponctuées par trois matches amicaux quasi-parfaits (larges victoires contre la Norvège et la Jamaïque, nul face au Paraguay), les Bleus vont enfin entrer dans le vif du sujet avec pour objectif d'être fin prêt pour leur premier rendez-vous dans le groupe E.
Les troupes de Didier Deschamps ont ensuite plongé dans le grand bain de la Coupe du monde avec un premier entraînement collectif au stade Santa Cruz, où évolue habituellement le club local de Botafogo. Cette séance, ouverte au public, a permis aux joueurs français de se confronter à leur popularité auprès des Brésiliens, puisque pas moins de 9500 spectateurs sont attendus dans cette enceinte pouvant en contenir 30.000 environ. L'ambiance était à la fête, quelques enfants n'hésitant pas à improviser une petite partie de football en bas des tribunes.
Debuchy ménagé
Le défenseur Mathieu Debuchy était le seul joueur français ménagé "par précaution", selon Deschamps, après avoir reçu un coup à l'arrière d'une cuisse contre la Jamaïque dimanche en amical. Il s'est contenté d'un footing au bord de la pelouse avant d'échanger des passes avec l'un des kinés des Bleus. Au programme pour les autres joueurs: exercices de passes, jeu de conservation du ballon, une petite opposition entre deux équipes mixtes et un léger footing.
Vidéo: Le premier entraînement des Bleus au Brésil
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.