Les Bleuets finissent 4es du Mondial des moins de 20 ans
Comme lors de la demi-finale, perdue 45-7 contre les Néo-Zélandais, les joueurs d'Olivier Magne et de Fabien Pelous ont pris un meilleur départ, mais la puissance des Baby Boks a progressivement pris le dessus. En première période, les Bleuets s'étaient rapidement échappé grâce à une pénalité de Lucas Meret et un essai de grande classe d'Arthur Bonneval, pour mener 8-0 (12e).
La suite a toutefois été moins glorieuse. Thomas Du Toit (15e), Jason Jenkins (28e) et Dan Duprez, auteur de deux essais (33e, 39e), ont fait voler en éclat la défense bleue, alors que Brandon Thomson s'est montré impérial sur les transformations pour des Baby Springboks menant 28-8 à la pause.
Trop de déchet au pied
La révolte française est arrivée dès le retour des vestiaires par Julien Delannoy, auteur d'un essai sur un ballon porté, relançant son équipe (13-28, 42e). A la 48e, Lucas Blanc, à la réception d'une passe au pied très inspirée de Thomas Fortunel, a inscrit un nouvel essai, réduisant l'écart à dix points (18-28).
Mais l'imprécision sur les transformations, que ce soit de Meret ou de Fortunel, a coûté cher aux Bleuets. Un péché mignon que les Boks n'ont pas connu, Thomson passant une pénalité à la 67e minute pour brisait la dynamique bleue (31-18).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.