Cet article date de plus de six ans.

Les Bleuets en demi-finale

L'équipe de France desm oins de 19 ans a conforté la première place de son groupe et sa qualification pour les demi-finales du championnat d'Europe, en s'imposant face à la Grèce 2-0. Les Bleuts terminent invaincus et, meême si leurs rencontres n'ont pas toujours été abouties, ils ont affiché un état d'esprit intéressant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Moussa Dembélé, buteur avec la France

Face à la Grèce, pays organisateur de ce championnat d'Europe, les Français se sont montrés sérieux et auraient pu alourdir le score sans la très bonne prestation dans les buts adverses du gardien Kotsaris. Les hommes de Gonfalone ont eu de la réussite et ont ouvert très tôt le score par Diakhaby, ce qui leur a permis d'être plutôt tranquilles durant toute la rencontre, alors que les Grecs ne sont guère montrés dangereux, hormis sur coups de pied arrêtés. En doublant la mise après l'heure de jeu par Dembele, les Français se sont ensuite mis à l'abri, en faisant preuve d'une belle solidarité et en se montrant solides défensivement.    

Les Français affronteront en demi-finale jeudi le 2e du groupe B qui sera déterminé après les matches Russie - Allemagne et Espagne - Pays-Bas disputés lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.