Les Bleues dominées par l'Allemagne
Les Françaises ont été bousculées dès les premières minutes et n'ont jamais donné l'impression de pouvoir inquiéter les Allemandes. Elles n'avaient plus encaissé quatre buts depuis 2012 (2-4 contre les Etats-Unis aux JO de Londres), et n'avaient plus perdu par quatre buts d'écart depuis l'Euro-2009, contre... l'Allemagne (5-1). Popp (21e et 41e) et Huth (39e et 53e) ont chacune réussi un doublé. Côté français, Le Sommer s'est montrée la plus active en attaque, mais a tiré un penalty hors du cadre à la 84e minute, manquant l'occasion de sauver l'honneur.
Incapables de développer du jeu offensif pendant presque une heure, faute de vitesse et d'inspiration, les Bleues ont un peu sorti la tête de l'eau dans la dernière demi-heure, Le Sommer obligeant notamment de la tête la gardienne allemande Schult à une belle parade à la 70e minute.
La France, qui prépare "son" Mondial 2019, est certes en construction, mais entre les deux formations, la différence a rapidement sauté aux yeux: rigoureuses et efficaces, mais sévèrement critiquées récemment, les Allemandes disputaient bien plus qu'un match amical. Leur sélectionneuse Steffi Jones était sur la sellette et une défaite aurait pu lui coûter son poste
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.