Le trotteur Face Time Bourbon remporte le Grand Prix d'Amérique
La tenante du titre, Bélina Josselyn, menée par Jean-Michel Bazire, a pris la 3e place de cette course mythique.
Champagne pour Face Time Bourbon. Le trotteur français de 5 ans, mené par le Suédois Björn Goop, a remporté avec autorité la 100e édition du Grand Prix d'Amérique, dimanche 26 janvier, à l'hippodrome de Vincennes (Val-de-Marne). Il devient ainsi le nouveau champion du monde du trot attelé.
#R1Vincennes (@vhpofficiel) #GPAmérique #100sationnel
— Equidia (@equidia) January 26, 2020
Face Time Bourbon remporte le Grand Prix d'Amérique 2020 au terme d'un terrible coup de reins. Le favori, Davidson du Pont s'incline après avoir fait illusion. La tenante du titre, Belina Josselyn complète le podium. pic.twitter.com/lTTbdqu3z3
Attentiste derrière les leaders, Face Time Bourbon a pris le dos de Davidson du Pont dans les 300 derniers mètres pour le dominer nettement le long de la corde aux abords du poteau, tout comme Bélina Josselyn, qui avait pris un court instant l'avantage dans le dernier tournant. "Face Time Bourbon a une tête énorme, des allures impeccables et une grande, grande vitesse. J'ai eu un bon départ, on a eu le meilleur dos. C'est un super cheval", a confié Björn Goop, qui signe un deuxième succès à Vincennes après son sacre en 2018 avec Ready Express.
La deuxième place est revenue au grand favori Davidson du Pont, piloté par Franck Ouvrie. La tenante du titre, Bélina Josselyn, menée par Jean-Michel Bazire, a pris la 3e place de cette course mythique disputée sur le parcours classique de 2 700 mètres qui a opposé les dix-huit meilleurs trotteurs de la planète.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.