Cet article date de plus de neuf ans.

Le Tour de France 2014 partira de Leeds, en Angleterre

Le Tour repasse par l'Angleterre. Le départ du Tour de France 2014 se fera depuis Leeds (Royaume-Uni), a annoncé le compte Twitter officiel de la course, vendredi 14 décembre. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le cycliste britannique Bradley Wiggins lors d'un contre-la-montre pendant le Tour de France, le 21 juillet 2012. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

SPORTS – Le Tour repasse par l'Angleterre. Le départ du Tour de France en 2014 se fera depuis la ville de Leeds (Royaume-Uni), a annoncé le compte Twitter officiel de la course, vendredi 14 décembre. Une étape aura notamment lieu à Londres, la capitale britannique, avant le retour du peloton sur le sol français.

Retour sur les terres de la perfide Albion

Le Tour est depuis ses origines friand d'incursions à l'étranger : la première a eu lieu en 1907, en Allemagne et en Suisse. Les coureurs avaient déjà traversé la Manche pour en 2007, où le prologue et la première étape se déroulaient à Londres.

Bradley Wiggins, premier vainqueur britannique du Tour en 2012, a de quoi se réjouir : celui qui espère bien conserver son titre en 2013 courra donc sur ses terres natales en 2014.

Le tracé du Tour de France 2013, lui, est déjà connu : il s'élancera de Corse, seule région française à n'avoir jamais accueilli le Tour, pour une boucle de 3 360 kilomètres. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.