Cet article date de plus de sept ans.

Le stade Santiago-Bernabeu accueillera le choc Espagne-Italie

Le stade Santiago-Bernabeu, antre du Real Madrid, accueillera le choc Espagne-Italie le 2 septembre prochain, match au sommet du groupe G de la zone Europe en qualifications pour le Mondial-2018, a annoncé ce vendredi la fédération espagnole (RFEF). "Le stade madrilène sera le théâtre d'un match crucial entre l'Italie et l'Espagne le 2 septembre prochain", a écrit la RFEF sur le site officiel de la "Roja". L'Espagne et l'Italie, qui se sont neutralisées lors du match aller en octobre (1-1), comptent chacune 13 points en tête du groupe G.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Et ce duel au stade Bernabeu devrait être décisif pour déterminer laquelle des deux équipes finira en tête de la poule, décrochant son billet direct pour le Mondial. L'autre équipe, si elle finit parmi les huit meilleurs deuxièmes, devra pour sa part passer par un barrage. 

Le stade Bernabeu devrait rappeler des bons souvenirs aux Italiens, qui y avaient décroché le titre mondial en 1982 aux dépens de l'Allemagne de l'Ouest (3-1). Ce sera aussi une belle opportunité de revanche pour la "Roja", éliminée par les "Azzurri" en huitièmes de finale de l'Euro 2016 (2-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.