Le Sporting Portugal cède ses droits TV à NOS pour dix ans
L'accord conclu entre NOS et le Sporting prévoit la cession pendant dix ans, à partir du 1er juillet 2018, "des droits de retransmission télévisée et multimédia des matches à domicile ainsi que l'exploitation des espaces publicitaires du stade d'Alvalade", a indiqué le club dans un communiqué. Le club lisboète cède également à NOS dès juillet 2017 les droits de retransmission de sa chaîne Sporting TV, pour douze saisons, et l'espace publicitaire sur ses maillots à partir du 1er janvier 2016, pour douze saisons et demie.
Le Sporting a aussi renégocié à la hausse son contrat avec l'actuel détenteur de ses droits TV, Global Media Group, pour un montant supplémentaire de 69 millions d'euros sur trois saisons. Dimanche, le FC Porto avait cédé pour 457,5 millions d'euros sur dix ans les droits de retransmission de ses matchs de championnat à domicile à Portugal Telecom, principal concurrent de NOS, dans un contrat qui prévoit également l'exploitation de ses espaces publicitaires et de sa chaîne de télévision. Début décembre, le Benfica avait cédé ses droits TV à l'opérateur NOS pour un montant pouvant atteindre 400 millions d'euros sur dix ans. Le double champion du Portugal en titre diffusait déjà depuis 2013 ses matchs à domicile sur sa propre chaîne de télévision. Ces contrats permettent aux trois grands clubs portugais d'augmenter leurs recettes provenant de la cession des droits TV et des espaces publicitaires, qui s'élevaient la saison dernière à 22 millions d'euros pour Porto, 27,5 millions pour le Sporting et 43 millions pour le Benfica.
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