Le Spartak Moscou offre son stade à un sponsor
Le Spartak Moscou va se doter d'un nouveau stade. D'une capacité de 45.000 places, il est actuellement en cours de construction dans le nord-ouest de Moscou. Le club russe aux neuf titres de champion a annoncé qu'il s'appellera "Otkrytie Arena" pour les 6 prochaines années aux termes d'un contrat de 40 millions de dollars (30 millions d'euros). Il s'agit du nom d'un sponsor, la banque privée Otkrytie. Ce qui signifie "Découverte".
L'équipe joue actuellement à domicile au stade Luzhniki, promis à la rénovation en vue du Mondial-2018. "Cet accord permettra au Spartak de satisfaire aux exigences du fair-play financier définies récemment par l'UEFA", a expliqué à la presse le propriétaire du club, Leonid Fedun. "Ce soutien de la banque permettra au Spartak de payer les impôts et taxes exigés des installations sportives" et contribuera "au développement du club et de son stade", a-t-il ajouté. "Nous espérons pouvoir commencer le championnat 2014-2015 dans le nouveau stade", a-t-il conclu. La construction de cette nouvelle enceinte de 45.000 places devrait coûter 400 millions de dollars (300 millions d'euros), selon lui.
Le nouveau stade abritera également les matches de l'équipe nationale ainsi que des rencontres de la Coupe des Confédérations en 2017, a indiqué le président de la Fédération russe de football (RFU), Nikolai Tolstykh.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.