Cet article date de plus de trois ans.

Le roi Neuer est de retour

Le gardien de but de l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer est titulaire samedi pour le match de préparation contre l'Autriche à Klagenfurt (Autriche). Après huit mois et demi d'absence pour blessure, à deux semaines du coup d'envoi du Mondial-2018.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le gardien du Bayern Munich débutera face à l'Autriche.  (CARMEN JASPERSEN / DPA)

Le timing semble parfait pour la Mannschaft. Absent des terrains depuis 8 mois, Manuel Neuer retrouve une place de titulaire à seulement 12 jours de la Coupe du monde. Victime d'une fracture du pied en avril 2017 en Ligue des champions contre le Real Madrid, Neuer a voulu reprendre trop tôt en août dernier. Après quatre matches seulement, sa fracture s'est rouverte mi-septembre et, à Noël, il marchait encore sur des béquilles. La course contre la montre devrait trouver une partie de son épilogue ce samedi soir, en Autriche.

Neuer sous pression

Le sélectionneur Joachim Löw a annoncé qu'il rendrait sa décision sur la participation du portier du Bayern en Russie probablement dimanche, après avoir analysé sa prestation contre l'Autriche. Neuer a joué son dernier match le 16 septembre, lorsqu'il s'est fracturé le pied gauche en Championnat avec le Bayern. En équipe nationale, sa dernière apparition remontait à octobre 2016, c'est à dire à près de 20 mois.
 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.