Cet article date de plus de six ans.

Le regard de Henin - La frappe d'Ana Ivanovic

Tout au long de la Quinzaine de Roland-Garros, notre consultante France Télévisions Justine Henin analyse le point fort, le coup particulier d’une joueuse. Aujourd’hui, l'ancienne lauréate (2008) des Internationaux de France, Ana Ivanovic, et sa qualité de frappe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Serbe Ana Ivanovic (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

"C'est une fille athlétique, puissante, dotée d'une force de frappe qui représente son atout majeur. Lorsqu'elle est bien placée, bien en jambes, cela sort très fort de la raquette. Elle a une très belle faculté à frapper la balle proprement, même si parfois, lorsqu'elle est prise par le doute, c'est moins évident. En confiance, dans un bon jour, sa frappe fait très mal. Elle est sèche et assez pure. Il n'y a pas beaucoup de parasites dans ses mouvements. Ses gestes sont assez simples.

C'est une fille qui a une capacité à jouer sur toutes les surfaces. Elle s'adapte à la terre battue, mais son jeu est très adapté au gazon et sur dur. En fait, son jeu est assez polyvalent. Ce n'est pas une attaquante dans le sens pur du terme, mais elle est assez adroite. Elle peut donc venir au filet, même si elle ne le fait pas beaucoup. De manière générale, ce n'est pas quelqu'un qui se pose beaucoup de questions au moment où la balle lui arrive dessus."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.