Cet article date de plus de cinq ans.

Le programme sportif du lundi 12 octobre

Au lendemain d'un dimanche infernal, ce lundi calme sérieusement le rythme. Mais le football ne lève pas le pied avec l'avant-dernière journée de la session internationale consacrée notamment aux qualifications de l'Euro-2016. Neuf matches ont lieu en fin de journée, dont deux dans le groupe C où l'Espagne, déjà qualifiée, va en Ukraine qui joue sa qualification à distance avec la Slovaquie, en déplacement au Luxembourg. Sur la planète tennis, c'est le début du Masters 1000 de Shanghaï où les meilleurs de la planète se retrouvent. Mondial de rugby et Euro de volley masculin font relâche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Ukrainiens Shevchuk et Khacheridi face à Isco au match aller (CRISTINA QUICLER / AFP)

L'incontournable

Football - Eliminatoires de l'Euro-2016 - Ukraine - Espagne

Après avoir validé son ticket pour le prochain Euro grâce à sa victoire sur le Luxembourg (4-0) vendredi, l'équipe d'Espagne endosse ce soir le rôle d'arbitre. Le déplacement en Ukraine est décisif pour l'équipe locale, dans sa lutte à distance avec la Slovaquie, qui voyage pour sa part au Luxembourg. Les deux équipes sont à égalité de points au classement (19), mais l'avantage est clairement en faveur des Slovaques, qui ont un meilleur goal-average et un match particulièrement à leur portée. Mais attention, la Roja ne s'était imposée que (1-0) en mars dernier contre les Ukrainiens à Seville. 

A regarder

Tennis - Masters 1000 de Shanghaï

Au lendemain de leur 45e face-à-face en finale à Pékin, Novak Djokovic et Rafael Nadal arrivent à Shanghaï où débute l'avant-dernier Masters 1000 de la saison. Tous les meilleurs joueurs seront de la partie, outre les deux finalistes pékinois: Roger Federer, Andy Murray, Stan Wawrinka, David Ferrer, Tomas Berdych, Kei Nishikori et les Français Richard Gasquet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy.

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic

En bonus

Football - Eliminatoires de l'Euro-2016 : Autriche - Liechtenstein, Russie Monténégro, Suède - Moldavie (groupe G); Bélarus - Macédoine, Luxembourg - Slovaquie , Ukraine - Espagne (groupe C); Estonie - Suisse, Lituanie - Angleterre, Saint-Martin - Slovénie (groupe E).

Tennis - Tournois WTA de Linz, Tianjin et Hong Kong.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.