Cet article date de plus de deux ans.

Le Portugal remporte l'Euro - 19 ans

Le Portugal a remporté le Championnat d'Europe des moins de 19 ans, en s'imposant en finale contre l'Italie (4-3 après prolongation) dimanche à Seinajoki, en Finlande.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Portugais ont ouvert le score juste avant la pause par leur petite pépite Joao Filipe. Face à des Italiens plutôt défensifs et attentistes, ils ont ensuite doublé la mise par Trincao à la 72e minute, et semblaient se diriger vers le succès. Mais les Italiens, dos au mur, revenaient dans la partie grâce à un doublé de Moise Kean (75e et 76e minutes).

La prolongation a également été accrochée et tout s'est joué en cinq minutes avec d'abord un nouveau but de Filipe qui donnait l'avantage aux Lusitaniens, lesquels étaient  rejoints dans la foulée après un but de Scamacca, jusqu'à ce que Pedro Correia scelle le sort de la partie en donnant le titre au Portugal.

Ce sacre européen des U19, qui succèdent aux Français en 2016 et aux Anglais en 2017, vient récompenser une génération portugaise déjà championne d'Europe des moins de 17 ans en 2016 face à l'Espagne.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.