Cet article date de plus de deux ans.

Le Portugal et la Croatie dos à dos

Le Portugal champion d'Europe et la Croatie vice-championne du monde n'ont pas réussi à se départager (1-1), jeudi à Faro, lors d'une rencontre amicale de préparation à la Ligue des Nations. Les Pays-Bas, prochains adversaires de la France dans la compétition dimanche prochain, se sont imposés eux devant le Pérou (2-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Mais à quatre jours d'un duel face aux champions du monde, les Oranje ont du pain sur la planche pour se mettre à niveau. Ils ont été surpris dès le premier quart d'heure (13e) par un but de Pedro Aquino, avant de développer un jeu décousu. Puis le Lyonnais Memphis Depay, érigé en "leader" par Ronald Koeman a égalisé à l'heure de jeu avant de porter les siens définitivement aux commandes (83e). 

A cette occasion, l'emblématique milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder a honoré sa 134e et dernière sélection. Symboliquement, avant le match, le sélectionneur Koeman a lui-même enfilé le brassard de capitaine au bras de son joueur. 

Devant son public, le Portugal, privé de Cristiano Ronaldo, a eu bien du souci à contenir une équipe croate en pleine reconstruction et privée, elle, de Rakitic mais qui n'a pas fermé le jeu, ouvrant très vite la marque par Perisic. Le Portugal est revenu un quart d'heure plus tard sur une tête de Pepe.     

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.