Cet article date de plus de cinq ans.

Le Paris SG libère finalement Marquinhos

La Confédération brésilienne de football a dévoilé la liste définitive des 18 joueurs qui participeront aux jeux Olympiques de Rio, dans laquelle figure notamment le défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette convocation met un terme à des semaines de polémiques autour du joueur de 22 ans que le club champion de France ne voulait pas libérer. En cause, la participation de Marquinhos à la Copa America (3-26 juin), le PSG estimant de son côté que le joueur devait choisir sa compétition. Egalement convoqués, les Barcelonais Rafinha et Neymar accompagnent le milieu de la Lazio Rome Felipe Anderson et la nouvelle merveille du football auriverde Gabriel Barbosa. Aux JO, la Seleçao, médaille d'argent en 1984, 1988 et 2012, court après le seul titre qui manque à son palmarès et affronte le Danemark, l'Irak et l'Afrique du Sud dans le groupe A.

La liste brésilienne :
Gardiens: Fernando Prass (Palmeiras), Uilson (Atletico-MG)
Défenseurs: Marquinhos (PSG/FRA), Rodrigo Caio (Sao Paulo) Luan (Vasco da Gama), Willian (Internacional), Douglas Santos (Atlético-MG), Zeca (Santos)
Milieux: Walace (Grêmio), Rodrigo Dourado (Internacional) Thiago Maia (Santos), Rafinha (FC Barcelone/ESP), Renato Augusto (Beijing Ghouan/CHN), Felipe Anderson (Lazio/ITA)
Attaquants: Neymar (FC Barcelone/ESP), Gabriel (Santos), Gabriel Jesus (Palmeiras), Luan (Grêmio)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.