Cet article date de plus de quatre ans.

Le pari fou de François D'Haene : courir 359 km en... 3 jours

Le spécialistes des courses extrêmes, FrançoisD''Haene, qui a remporté l'Ultra-Trail du Mont-Blanc le mois dernier devant Kilian Jornet, s'est lancé un défi surréaliste. L'ultra-fondeur est parti à la conquête du record du John Muir Trail, où il doit parcourir pas moins de... 359 kilomètres, en trois jours.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
François D'Haene. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

C'est en Sierra Nevada que François D'Haene tente actuellement de battre cet incroyable record. Le Français s'est élancé samedi, à 19h heure française. Il doit rallier les deux villes de Whitney Portal et Happy Isles en passant par des chemins. Au programme : 359 kilomètres, dont 14 630 mètres de dénivelé positif. Pour établir une nouvelle marque, il doit arriver à destination avant trois jours, sept heures et 36 minutes, temps réalisé par l'Américain Leor Pantilat en 2014. L'ultra traileur est le premier Français à tenter ce challenge. 

"Des craintes et des envies, ce n'est pas ce qui va nous manquer pendant ce record. C'est à la fois stressant mais aussi très excitant et c'est pour cela que je suis là", a confié avant de partir D'Haene, suivi par une équipe de cinq personnes pendant la course. Son manager, Jean-Michel Faure-Vincent, en a dit un peu plus à l'AFP : "François n'a jamais été confronté aux problèmes de sommeil après 40 heures de course. Il y a énormément d'incertitudes, il veut voir où sont ses limites. Ce qui l'intéresse aujourd'hui c'est cette notion d'aventure". Une aventure qui pourrait le mener au sommet de l'ultra-trail, un mois et demi après avoir remporté l'Ultra-trail du Mont Blanc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.