Le nageur américain Michael Phelps reprend la compétition

Le sportif le plus médaillé de l'histoire olympique va effectuer son retour fin avril, avec en ligne de mire les JO de 2016 à Rio

Le nageur américain Michael Phelps, le 30 octobre 2012 à Rio de Janeiro (Brésil).
Le nageur américain Michael Phelps, le 30 octobre 2012 à Rio de Janeiro (Brésil). (MARCELO REGUA / AGENCIA O DIA / ESTADAO CONTEUDO / AFP)

Le nageur américain Michael Phelps, sportif le plus médaillé de l'histoire olympique, avec 22 médailles dont 18 en or, devrait replonger en compétition le 24 avril dans l'Arizona, selon la Fédération américaine de natation, (lien en anglais) qui l'a indiqué lundi 14 avril. Deux ans après avoir annoncé sa retraite à l'issue des JO de Londres, le nageur de 28 ans revient avec l'envie de régner à nouveau sur les bassins.

Le quadruple champion olympique de Londres, qui fait partie des inscrits pour la réunion Arena de Mesa, dans l'Arizona, du 24 au 26 avril, avait fait son retour dans le programme antidopage américain en novembre, suggérant qu'il pourrait reprendre la compétition en vue des JO de 2016 à Rio. Comme l'explique francetv sport, le "Kid de Baltimore" avait repris l'entraînement depuis plusieurs mois, plus ou moins dans le secret. Toujours couvé par son mentor Bob Bowman, qu'il partagera désormais avec le Français Yannick Agnel, Phelps se lance dans un pari audacieux.