Cet article date de plus de huit ans.

Le départ du Paris-Roubaix donné sous un ciel gris

Le départ de la course cycliste du Paris-Roubaix a été donné, ce dimanche matin à Compiègne. Les 199 coureurs inscrits se sont élancés peu avant 10h30 sous un ciel gris pour 257 kilomètres qui devraient les conduire dans la ville nordiste vers 17h.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Pascal Rossignol Maxppp)

Peu avant 10h30, ce dimanche, les 199 coureurs du Paris-Roubaix se sont élancés pour la mythique "reine des classiques" longue de 257 kilomètres, dont 51,1 kilomètres de secteurs pavés. Sous un ciel gris, le peloton composé de 25 équipes s'était peu auparavant rassemblé devant le château de Compiègne.

Le vainqueur sortant, le Suisse Fabian Cancellara, qui a gagné dimanche dernier le Tour des Flandres, est désigné par l'ensemble de ses adversaires comme étant le favori.

En cas de nouveau succès après ceux de 2006, 2010 et 2013, "Spartacus" rejoindrait au palmarès les Belges Roger De Vlaeminck et Tom Boonen qui détiennent le record de quatre victoires. Mais ce dernier espère contrarier les plans du suisse et remporter, lui, une cinquième victoire dans cette course.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.