Cet article date de plus de dix ans.

Le cycliste Grégory Baugé déchu de son titre mondial

Grégory Baugé a été suspendu rétroactivement pour manquement aux obligations de localisation du réglement antidopage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le cycliste français Grégory Baugé lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Ballerup (Danemark), le 25 mars 2010. (OLIVIER MORIN / AFP)

Grégory Baugé a été déchu vendredi 6 janvier de son titre dans l'épreuve de vitesse aux Championnats du monde de cyclisme sur piste, qu'il a décroché en mars dernier. Il vient d'être suspendu rétroactivement pour manquement aux obligations de localisation du réglement antidopage.

Cette sanction entraîne également pour la France la perte du titre mondial dans l'épreuve de la vitesse par équipes, que Baugé avait conquis avec deux coéquipiers, Kévin Sireau et Michael d'Almeida. 

FTVi / France 2

Âgé de 25 ans, Grégory Baugé a de nombreux titres à son palmarès. Il a remporté l'épreuve de vitesse individuelle aux Championnats du monde en 2009, 2010 et 2011 (titre dont il vient d'être déchu), trois victoires consécutives qui l'avaient fait entrer dans l'histoire du cyclisme tricolore. Même succès par équipe entre 2006 et 2011, excepté en 2010 où les Français ont été classés 2e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.