Le championnat écossais menacé d'interruption après des infractions aux règles sanitaires
Le défenseur belge du Celtic Glasgow, Boli Bolingoli, a reconnu n'avoir pas observé la quarantaine obligatoire à son retour de vacances en Espagne. Il a joué dimanche avec le Celtic contre Kilmarnock (1-1), lors du deuxième match du club en championnat cette saison.
Le joueur s'est excusé, reconnaissant une "erreur majeure de jugement", et le Celtic a ouvert une enquête.
Voir sur Twitter
"Nous sommes en discussion avec le club et les instances gouvernantes du football pour établir les faits", a réagi le gouvernement écossais dans un communiqué.
"Si cela est confirmé comme un nouvel incident sérieux dans le football écossais, où des protocoles ont été enfreints mettant en risque la santé publique, alors le gouvernement écossais n'aura d'autre choix que de réfléchir si une pause est nécessaire dans le retour du football en Ecosse", a continué le gouvernement.
Cette affaire s'ajoute à la polémique provoquée par le passage de huit joueurs d'Aberdeen dans un bar la semaine dernière. Deux d'entre eux ont depuis été testés positifs au Covid-19, poussant au report de la rencontre de leur club face à St Johnstone, prévu dimanche dernier.
Le championnat écossais a repris le 1er août, et 11 matches ont été disputés pour le moment. La saison passée, interrompue le 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus, n'avait pas repris, contrairement à la Premier League anglaise, et le titre avait été remis au Celtic Glasgow selon un classement final établi en fonction du nombre de points pris par match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.