Cet article date de plus de huit ans.

Le calme avant la tempête

Les joueurs du XV de France étaient de repos mercredi à la veille de l'annonce du XV de départ qui affrontera l'Argentine samedi à Lille pour le deuxième épisode des tournées de novembre. Une journée bienvenue pour souffler entre deux rendez-vous importants même si, rythme oblige, une courte séance d'entraînement en groupes séparés avants/trois-quarts les attendaient à leur retour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La composition du XV de départ sera annoncée jeudi au Centre national (CNR) de Marcoussis. La principale interrogation concerne le 2e ligne Yoann Maestri. Forfait face aux Wallabies en raison d'un lumbago, le Toulousain est "opérationnel" et postule pour débuter en lieu et place de Jocelino Suta. Sans doute Maestri pourrait-il être le seul changement d'un groupe qui a largement satisfait le staff devant l'Australie.

Les joueurs débuteront ensuite leur journée d'entraînement par une séance de musculation suivie d'un long passage sur le terrain. Le transfert à Lille, par TGV en provenance de Massy (Essonne), est prévu jeudi après-midi. Les Français prendront ensuite leurs marques au Grand Stade Lille Métropole pour un dernier entraînement. Le toit du stade devrait être fermé d'un commun accord entre les deux équipes.

Composition probable du XV de France

Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud (ou Parra) - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Szarzewski, Forestier
Remplaçants: Kayser, Debaty, Domingo, Suta, Chouly, Parra (ou Machenaud), Trinh-Duc, Huget

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.