Cet article date de plus de trois ans.

Le budget des Sports en baisse de 7%

Le budget des Sports atteint 481 millions d'euros, soit une baisse de 7% dans le projet de loi de finances 2018, en dépit de l'attribution des jeux Olympiques-2024 à Paris. Cette somme se décompose en deux parties: 348 millions proviennent des crédits sports proprement dit et 133 millions du CNDS (Centre national pour le développement du sport) soit la moitié du montant 2017.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Au total, le budget des sports diminuera de 136 millions d'euros par rapport à l'an dernier. Une baisse compensée par la réorientation des missions du CNDS qui se concentrera sur les missions de proximité et cessera de financer les grands équipements. Le projet de budget ayant été dessiné avant l'attribution des jeux Olympiques 2024 à Paris, il pourrait évoluer à la hausse à l'occasion des discussions au parlement sur le PLF, espère-t-on au ministère. 

Outre le sport, le ministère de Laura Flessel enregistre un budget global de 800 millions d'euros. 39% sont consacrés au sport et 61% à la vie associative dont la majeure partie au service civique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.