Cueilli à froid par Europe 1, le biathlète Martin Fourcade glisse une réplique qui fait mouche
Europé 1 avait évoqué la nouvelle défaite du Français face à son grand rival norvégien. Martin Fourcade a taclé la radio au sujet de ses audiences, en deçà de celle de ses concurrentes.
Quand il se sent attaqué, Martin Fourcade n'hésite pas à riposter. Le champion français de biathlon a envoyé une pique à Europe 1, vendredi 19 janvier, sur Twitter. Le tort de la radio : avoir évoqué sa défaite contre son grand rival norvégien Johannes Boe lors du sprint d'Anterselva (Italie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon.
A 24 ans, Johannes Boe s'est imposé avec 12,8 secondes d'avance sur Martin Fourcade, remportant ainsi sa septième course de la saison, et la vingtième de sa carrière. Sa victoire donne une pression importante au champion français, en tête du classement général de la Coupe du monde.
"Europe 1 encore battu par RTL, France Inter, France Bleu..."
Martin Fourcade a ainsi réagi sur Twitter à la publication d'un article d'Europe 1, vendredi, titré "Biathlon : Fourcade encore battu par Boe". Le biathlète n'a pas manqué de répartie, publiant non sans ironie le message suivant sur le réseau social : "Audiences : Europe 1 encore battu par RTL, France Inter, France Bleu...", suivi d'un smiley affectif.
Audiences: @Europe1 encore battu par @RTLFrance @franceinter @francebleu ... https://t.co/1455sknhLN
— Martin Fourcade (@martinfkde) January 19, 2018
La radio a rapidement réagi au message de Martin Fourcade, le félicitant pour cette réplique et le remerciant pour sa "fidélité".
Médaille d'or de la réplique et encore merci de votre fidélité
— Europe 1 (@Europe1) January 19, 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.