Cet article date de plus de sept ans.

Laporte fera un bilan "après la tournée"

Bernard Laporte s'est exprimé dimanche au lendemain de la défaite du XV de France face à l'Afrique du Sud, la sixième consécutive qui a fragilisé un peu plus le sélectionneur Guy Novès. Pour le président de la Fédération française de rugby, il sera question de faire un bilan à l'issue de la tournée d'automne. Il a tenu a rappelé que l'équipe de France avait "tout son soutien".
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Bernard Laporte

"Finissons bien la tournée et on fera ensemble, avec tout le monde, le bilan pour trouver les solutions, mais ensemble. Il n'est pas question de se priver de Pierre, de Paul ou de Jacques", a-t-il réagi, interrogé sur d'éventuels changements à apporter dans l'encadrement d'une sélection qui a perdu 14 de ses 21 matches depuis l'arrivée de Novès à sa tête début 2016. "Ensemble, on doit trouver les solutions pour les deux ans qui arrivent", a insisté Laporte avec en tête l'échéance de la prochaine Coupe du monde, en 2019 au Japon.

"La tournée n'est pas terminée. Il y a un match à jouer samedi face au Japon, qui est un match important, dans un nouveau stade", a encore dit le président de la FFR , à propos du dernier test des Bleus à Nanterre, sur la pelouse synthétique de l'U Arena, futur antre du Racing 92. "Il faut laisser le temps au temps et surtout laisser tout le monde travailler dans la sérénité, pour bien préparer ce match parce que je le répète, (...) il faut finir en beauté cette tournée. Ils ont mon soutien, je leur ai dit, je le redis, je veux qu'ils se préparent bien".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.