Cet article date de plus de neuf ans.

Lamy-Chappuis au pied du podium

Le Français Jason Lamy-Chappuis a échoué au pied du podium de la première épreuve de Lillehammer (Norvège), deuxième étape de la Coupe du monde de combiné nordique, qui a vu la victoire du Norvégien Haavard Klemetsen. La liste de départ était établie sur les résultats des sauts de réserve effectués la veille, le concours ayant été annulé samedi en raison des vents violents.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jason Lamy-Chappuis à l'attaque

Lamy-Chappuis, parti avec près d'une minute de retard sur Edelman, a fait  une belle remontée jusqu'à la 4e place pour terminer à 10 secondes seulement du  vainqueur. Le champion olympique et du monde a enregistré son meilleur résultat de la  saison après ses 9e et 16e places lors de l'ouverture à Kuusamo en Finlande.  Septième désormais du classement de la Coupe du monde avec 74 points, il aura  l'occasion de poursuivre sa marche en avant dès dimanche toujours sur les  hauteurs du site des JO 1994.

Klemetsen, 32 ans, a signé son premier succès individuel en Coupe du monde  en devançant de 2 dixièmes l'Italien Alessandro Pittin et de 8 sec 6/10  l'Allemand Tino Edelman, au terme des 10 km de ski.Dans le groupe de tête jusqu'à mi-parcours, Edelman a cédé à la fatigue,  contraint à voir passer Pittin comme une fusée. Mais l'Italien ne parvenait pas  à rattraper Klemetsen qui trouvait les ressources nécessaires dans le désir  d'accrocher enfin sa première victoire sur le circuit.

A l'arrivée, le Norvégien faisait le bonheur de ses supporteurs pour  seulement deux dixièmes d'avance sur Pittin alors que Edelman conservait sa 3e  place pour consolider son statut de leader de la Coupe du monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.