Cet article date de plus de douze ans.

Lacoste, nouvel équipementier de l'équipe de France olympique

Profitant du retrait du sponsor historique Adidas, la société habillera les délégations françaises aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi en 2014, et de Rio en 2016.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'archer Lionel Torres coiffé d'une casquette Lacoste lors d'une épreuve des Jeux olympiques de Sydney (Australie), le 16 septembre 2000. (OLIVIER MORIN / AFP)

SPORTS – La marque au crocodile se lance dans la quête des anneaux. La société Lacoste habillera les délégations françaises aux Jeux olympiques pour les quatre prochaines années, a annoncé mercredi 28 novembre le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L'appel d'offres du CNOSF ne concernait pas les tenues de compétition, laissées au libre choix des fédérations.

"Après étude en bureau exécutif réuni le 28 novembre, le CNOSF a choisi la société Lacoste comme 'équipementier-habilleur' officiel des équipes de France", dit le communiqué du CNOSF. Passée récemment sous pavillon suisse, "Lacoste fournira les tenues de défilé, de cérémonie et de sportswear des délégations françaises pour la nouvelle olympiade, notamment aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi [Russie] en 2014 et de Rio [Brésil] en 2016."

Lacoste a été retenu à la suite d'une procédure à laquelle n'a pas participé Adidas, pourtant sponsor historique des équipes de France olympique et paralympique. Adidas avait indiqué qu'il optait pour "une nouvelle stratégie de sponsoring", et n'avait pas répondu à l'appel d'offre du CNOSF. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.