La Russie ne fait pas appel de sa suspension
L'annonce intervient alors que le conseil de l'IAAF, le gouvernement de l'instance, est physiquement réuni à Monaco pour la première fois depuis que le scandale mêlant corruption et dopage a été révélé par une commission d'enquête indépendante mandatée de l'Agence mondiale antidopage (AMA), le 9 novembre.
"Le conseil de l'IAAF a été informé aujourd'hui qu'une confirmation écrite a été reçue, émanant de l'ARAF, acceptant la pleine suspension sans demander à être auditionnée (...) L'ARAF confirme qu'elle accepte que son rétablissement par le conseil en tant que membre de l'IAAF interviendra à la suite des recommandations de la commission d'inspection qui décidera si les critères ont été remplis".
Le 13 novembre, le conseil de l'IAAF - réuni en urgence en audioconférence - avait choisi de suspendre provisoirement la Russie, ouvrant la voie à une possible absence des athlètes russes aux prochains jeux Olympiques de Rio, dans neuf mois. La Russie est accusée par l'AMA de dopage organisé, à travers un système qui implique également des responsables de l'IAAF, accusés d'avoir couvert des cas de dopage moyennant finances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.