La Roja fait le plein de confiance
Au lendemain de l'annonce de la liste des 23, Vincente del Bosque a fait tourner son effectif, toujours amputé des quatre Madrilènes ayant disputé la finale de la Ligue des champions (Sergio Ramos, Lucas Vazquez, Juanfran et Koke). Dans le 4-3-3 initial, le sélectionneur espagnol a notamment choisi de titulariser l'attaquant Alvaro Morata et le gardien Iker Casillas, qui n'avaient pas joué le match amical précédent. Le milieu espagnol, avec Iniesta, Fabregas et Bruno, a montré l'étendue de son talent dès le coup d'envoi, et n'a pas tardé à monopoliser le ballon, baladant des Coréens par ailleurs peu dangereux en contre-attaque.
La Roja a accéléré le rythme après la demi-heure de jeu, et tué le match en dix minutes. David Silva a d'abord ouvert le score d'un sublime coup franc (30e) à l'entrée de la surface de réparation. Deux minutes plus tard, Morata a profité d'une mésentente entre le défenseur et le gardien coréens pour servir Cesc Fabregas qui doublait la marque (32). Puis Nolito, lancé impeccablement par Azpilicueta, a gagné son duel face au gardien, donnant au match des allures de correction (38).
Le gardien coréen encore coupable dès le retour des vestiaires: sa sortie approximative a bénéficié à Morata qui, de la tête, marquait le quatrième but espagnol (50). Quatre minutes plus tard, Nolito a alourdi l'addition, à 5-0 (54), inscrivant son deuxième doublé après celui contre la Bosnie. Le sélectionneur espagnol a multiplié les changements en seconde période et a même changé de gardien, Sergio Rico remplaçant Casillas. Ju, dont la frappe était déviée par Bruno, a sauvé l'honneur de la Corée du Sud (83), avant que Morata n'inscrive son deuxième but (89). L'Espagne, double tenante du titre, jouera son dernier match de préparation contre la Géorgie mardi, avant de débuter l'Euro contre la République Tchèque le 13 juin à Toulouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.