Cet article date de plus de dix ans.

La Rochelle s'offre Gloucester

La Rochelle a rejoint Agen en tête du groupe 5 de Challenge européen après sa victoire sur la pelouse de Gloucester (24-18), dimanche, lors de la 4e journée de phase de poules. Le match entre les Italiens de Prato et l'Aviron bayonnais (Gr.1) a été reporté à lundi midi en raison des chutes de neige.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Benjamin Ferrou (La Rochelle)

Dans un match enlevé et marqué par de nombreux problèmes de discpline côté Français, qui écopaient de deux cartons jaunes (Bares et Leupolu) et d'un rouge (Roux), la botte de Benjamin Dambielle a permis aux Rochelais de maintenir l'écart. Du coup, avec 15 points chacun et avant de s'affronter lors de la prochaine journée, La Rochelle et Agen se partagent la tête du groupe, quatre points devant Gloucester. Rovigo, encore étrillé 61-11 par le SUA samedi, ferme la marche en n'ayant marqué aucun point.

Dans la poule 3, Exeter, battu à Newcastle (26-24), a manqué l'occasion de  prendre les commandes à Montpellier, défait samedi à Bourgoin (36-18). Les  Héraultais comptent deux points d'avance sur Exeter avant de se déplacer le  week-end du 15-16 janvier à Newcastle.

Dans la poule 2, Brive était dans l'attente d'une nouvelle date pour son  match face à Sale, initialement programmé dimanche mais décalé car le terrain  anglais était gelé. Les Espagnols d'El Salvador ont décroché leur deuxième  victoire de leur histoire européenne, contre Padoue (37-16), après l'avoir  emporté contre Parme en 2004.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.