Cet article date de plus de sept ans.

La relégation de Bastia en National 1 confirmée par le CNOSF

Le Comité National Olympique du Sport Français a donné un avis négatif sur le maintien du club corse en L2. Il n'existe désormais plus aucun recours sportif pour le Sporting, qui évoluera donc en National 1 la saison prochaine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les abords du stade Armand-Cesari (Furiani), antre du SC Bastia. (YANNICK GRAZIANI / AFP)

Les repreneurs éventuels étant prêts à s'engager seulement en cas de maintien, l'avenir du SCB club est particulièrement flou. La Fédération n'aura donc même pas à se prononcer. C'est le Paris FC qui récupère la place du club corse en Ligue 2. Toutefois, Bastia a encore la possibilité de saisir le tribunal administratif. En fin d'après-midi, le club n'avait pas encore indiqué s'il souhaitait lancer cette procédure.

Après sa relégation sportive en L2, Bastia avait été rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football, en raison de difficultés budgétaires. Après une première procédure d'appel, infructueuse, Bastia avait déposé ce recours devant le CNOSF. L'ancienne direction et les candidats à la reprise du club, donc l'ex-entraîneur Frédéric Antonetti, avaient été auditionnés jeudi devant l'instance, avant de recevoir un avis défavorable le lendemain.

Le Paris FC va donc poursuivre l'aventure en deuxième division. Il s'y était préparé en présentant devant la DNCG un budget compatible avec les exigences d'une saison en L2. La DNCG a donné son feu vert tout en imposant au club francilien "un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations" (transferts).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.