La presse espagnole euphorique
"Vers la finale et vers la légende", affichait en Une le quotidien sportif Marca, pour qui la Roja n'est plus qu'"à un mètre de la gloire". Pour El Mundo, "la sélection a montré son mental solide en s'adaptant à un match dur": "l'Espagne commence à être aussi à l'aise dans l'ennui que dans l'angoisse, en faisant étalage d'une puissante psychologie".
"Merci pour ce merveilleux infarctus", s'amuse le sportif As, en allusion à la séance de pénalties qui a conclu le match. "Cela ne pouvait pas être plus beau, ni plus dramatique". "Nous le méritons. Nous le méritons vraiment". L'Espagne "a gagné de quelques centimètres, mais la taille n'est pas importante", assure le quotidien.
"L'Espagne ne descend pas du paradis", s'enthousiasme aussi El Pais: "dans une rencontre émouvante et exténuante, la Roja démontre son gène de gagnant". "On les appelle les gagnants. C'était le nom classique des Allemands, maintenant c'est celui de l'Espagne, cette Espagne sans fin qui ne tombe plus du paradis depuis quatre ans", s'extasie même le journal généraliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.