La perf de Ribéry, la boulette de Runarsson... Les cinq choses à retenir des rencontres européennes
• La perf' : Ribéry fait tomber la Juve
Ahh, Franck Ribéry l'éternel... Il répond même présent à des moments où on ne l'attend pas forcément. Auteur d'un très gros match face à la Juventus mardi soir, le Français a permis à la Fiorentina de l'emporter 3-0 et de faire chuter la Juventus pour la première fois de la saison en Série A. L'ancien international français est impliqué sur trois buts, dont une passe décisive magnifique à Vlahovic, permettant à son équipe de mener 1-0 dès la 3e minute de jeu. À 37 ans, Franck Ribéry semble détenir toujours autant de carburants pour faire chavirer ses adversaires. En face, Cristiano Ronaldo, impuissant, paraissait presque minuscule.
Voir sur Twitter
• La boulette : le ballon passe entre les gants de Runarsson
Décidément, la "roue tourne ne tourne pas" pour Arsenal. Défaits 4-1 face à Manchester City mardi soir, le gardien des Gunners a été à l'origine d'une bourde monumentale. Sur un coup franc de Mahrez, Runarsson s'est complètement troué et a vu le ballon lui passer entre les mains... avant de filer tout droit dans ses buts. L'ancien portier de Dijon a permis aux Citizens de mener 2 buts à 1 à la 55e. Avec cette défaite, Arsenal est éliminé de la League Cup et sombre encore un peu plus.
Voir sur Twitter
• La belle histoire : l’épopée historique de Brentford en League Cup
Et de quatre ! Opposés à Newcastle en quarts de finale de la League Cup, les Bees (D2) ont éliminé une quatrième équipe de Premier League dans la compétition. Les pensionnaires du Championship ont dominé Newcastle et se sont imposés 1-0, grâce à une réalisation de Josh Dasilva (66e). Le club londonien s’offre une première demi-finale de League Cup dans son histoire. Manchester City, leur futur adversaire, est prévenu : Brentford ne rigole pas cette année et plus rien ne semble les arrêter... à l'exception, peut être, d'un Pep Guardiola.
Voir sur Twitter
• Le record : Messi dépasse Pelé
Il avait égalé le "Roi Pelé" contre Valence le week-end dernier. Il l'a désormais devancé. Après son but face à Valladolid mardi soir, Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire dans un seul club, en inscrivant 644 buts en 749 matches avec Barcelone. Pour faire simple, celle ou celui qui souhaite battre une telle performance devra rejoindre un club à l'âge de 18 ans et marquer en moyenne 43 buts par saison pendant... 15 ans. Bonne chance !
• Le Frenchie : Théo Hernandez sur un nuage
Décidément, on ne l'arrête plus ! Théo Hernandez s'est encore illustré cette semaine et a conclu de la meilleure manière qu'il soit son année 2020. Le Français a libéré le Milan contre la Lazio ce mercredi, en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (3-2). Il permet ainsi à son équipe de reprendre les reines de la Serie A et confirme un excellent début de saison. De quoi convaincre, peut-être, Didier Deschamps de lui laisser une chance en 2021. À surveiller.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.