La Louve règne sur Rome et l'Italie
Cette fois c'est sûr, Rudy Garcia s'est définitivement fait accepter par les supporters de l'AS Roma. Et l'Italie connaît désormais très bien son nom. Après trois premiers matches gagnés, il passait avec son équipe un sérieux test contre le rival laziale. Un derby toujours haut en couleurs et qui a souri à la Louve, quelques mois après la cruelle défaite en finale de Coupe d'Italie contre ce même ennemi. Comme toujours depuis le début de la saison, la Roma est montée en puissance en seconde période, elle a marqué tous ses buts après la pause. Une volée de Federico Balzaretti sur un centre de Francesco Totti (62e) a concrétisé la domination de la Louve. Cette succès met fin à une série de cinq matches sans victoire dans le derby. Totti, qui a prolongé son contrat dans la semaine, a été très bon à la baguette, et le nouvel entraîneur français a tout bon pour l'instant, à l'image de son coaching gagnant avec Adem Ljajic qui s'est procuré et a transformé le penalty du K.-O. (90e+4).
La Juventus de Tevez répond
La Juventus a renoué avec la victoire contre l'Hellas Vérone (2-1), après deux nuls 1-1 contre l'Inter et à Copenhague, grâce au quatrième but de Carlos Tevez. Avec 10 points elle reste à l'affût derrière l'AS Rome, à hauteur de la Fiorentina (2-0 à l'Atalanta Bergame) et l'Inter. La "Vieille Dame" a pourtant été malmenée, dans un match très vivant, mais a très vite renversé le match après l'ouverture du score de Fabrizio Cacciatore. "L'Apache" a égalisé dans la minute suivante, frappé deux fois les poteaux avec le même tir, puis Fernando Llorente a marqué son premier but italien pour sa première titularisation. Le bon match du Basque souligne les bons effets du roulement d'effectif appliqué cette saison par Antonio Conte: même Gianluigi Buffon a tourné et laissé sa place à Marco Storari pour ce match.
L'Inter cartonne
Mazzarri est en train de réussir son pari. Arrivé après une année désastreuse pour l'Inter (9e), le nouvel entraîneur a enchaîné un troisième succès en quatre journées en écrasant Sassuolo (7-0). Avec 10 points, les "Nerazzurri" sont parfaitement entrés dans leur saison, et les choix de Mazzarri paient. Le jeune Algérien Saphir Taider (21 ans), titularisé au milieu, a marqué son premier but pour l'Inter et également provoqué le but contre-son-camp de Raffaelle Pucino. Le meneur de jeu Ricky Alvarez, encore très bon, a marqué, et Diego Milito, de retour de sept mois de blessure, a réussi un doublé pour son grand retour! Pour Sassuolo en revanche la découverte de la Serie A tourne déjà au calvaire, les Verts et Noirs ont subi leur quatrième défaite en quatre journées et déjà encaissé 15 buts...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.