Cet article date de plus de cinq ans.

La France reste invaincue avant de jouer les quarts du tournoi de Paris

L'équipe de France de rugby à VII, déjà qualifiée pour les quarts de finale en Cup avant le match, a terminé sur une victoire aux dépens des Argentins (26-14), lors du tournoi de Paris. a Jean-Bouins, les Bleus ont poursuivi leur chemin, dans une belle ambiance. Comme les Fidjiens et les Néo-Zélandais, les Français restent donc invaincus avant de disputer leurs premiers quarts de finale du circuit mondial de la saison, dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Face aux Argentins, ils ont pris le large en fin de première période grâce à deux essais de Virimi Vakatawa et Terry Bouhraoua, avant d'en inscrire deux autres au retour des vestiaires par Stephen Parez et Pierre-Gilles Lakafia pour mener 26 à 0, avant de se relâcher.

L'équipe de France va affronter en quarts de finale le Kenya, dans un match redoutable. Car les Kenyans ont bien failli s'offrir le scalp des Néo-Zélandais, s'inclinant finalement (19-17). Et surtout, ils ont remporté la dernière étape du circuit mondial, qui se déroulait à Singapour. C'était une première dans leur histoire. Du coup, le Kenya s'est invité parmi les équipes prétendantes à une médaille olympique. Cette nation est actuellement 7e du classement mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.