Cet article date de plus d'onze ans.

La France 3e par équipe en Finlande

La paire française composée de Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix a pris dimanche la troisième place de l'épreuve de sprint par équipe de Kuusamo (Finlande) remportée logiquement par l'Autriche devant la Norvège, en conclusion de la deuxième étape de Coupe du monde de combiné nordique.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Il n'y a pas de surprise dans cette épreuve. L'Autriche, en tête après le saut, s'est imposée au terme du relais de ski de fond en 34 min 54 sec 3/10es, avec 5 sec 4/10es d'avance sur la Norvège II et 6 sec 2/10es sur la France.

Lamy-Chappuis et Lacroix montent sur le podium de Kuusamo pour la deuxième fois après la victoire du premier la veille dans l'épreuve individuelle, dont le second avait déjà pris la troisième place.  Moins performant que la veille sur le tremplin, le duo français pointait au quatrième rang avant l'épreuve de fond, avec 15 secondes de retard sur la troisième place occupée par le Japon. Mais derrière des Autrichiens intouchables, les deux représentants ont beaucoup donné sur les planches pour refaire leur retard. Ils ont d'abord repris le Japon mais ont échoué à quelques mètres et à moins d'une seconde de la paire norvégienne pour la deuxième place.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.