La Française Marion Rolland championne du monde de descente de ski alpin

C'est la 3e médaille française des Mondiaux de ski 2013 qui se déroulent en Autriche.

La Française Marion Rolland est devenue championne du monde de descente de ski alpin le 10 février 2013 à Schladming (Autriche).
La Française Marion Rolland est devenue championne du monde de descente de ski alpin le 10 février 2013 à Schladming (Autriche). (SAMUEL KUBANI / AFP)

La Française Marion Rolland est devenue championne du monde de descente, en 1 min 50 sec 00, dimanche 10 février lors des Mondiaux de ski à Schladming (Autriche). Elle devancé l'Italienne Nadia Fanchini, médaille d'argent, et l'Allemande Maria Höfl-Riesch, en bronze. C'est la 3e médaille française de la manifestation après l'argent de Gauthier de Tessières, en super-G messieurs, et David Poisson, troisième de la descente messieurs samedi.

Marion Rolland, 30 ans, a conquis ses seuls podiums de Coupe du monde sur la même piste de Schladming, lors des finales 2012. Elle avait terminé deuxième de la descente et 3e du super-G. Petite-fille d'un ancien coureur du Tour de France, la skieuse des Deux-Alpes succède à Marielle Goitschel, dernière Française sacrée dans la discipline reine il y a 47 ans à Portillo (Chili). Voici l'intégralité de sa descente en vidéo. 

France 2