Cet article date de plus de quatre ans.

La Formule 1 de retour en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
F1
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En 2018, le circuit du Castellet accueillera un nouveau Grand Prix de France, près de trente ans après le dernier sur le circuit varois.

Un retour sur les chapeaux de roues après dix ans d'absence. Le Grand Prix de France revient sur les pistes du circuit Paul-Ricard du Castellet (Var) dès la fin de l'été 2018. Un circuit entièrement modernisé avec des bandes de couleurs à ultra haute adhérence. Du goudron abrasif capable de stopper une voiture en perdition. Un tracé entièrement câblé en fibre optique.

Un pari à 80 millions d'euros

80 millions d'euros ont été investis depuis 2002, dont douze millions depuis cinq ans pour se mettre aux normes. Avec le retour de la Formule 1 sur le circuit varois, le président de la région PACA en espère des retombées économiques fortes. "Nous pourrions bénéficier de retombées indirectes de 65 millions d'euros", estime Christain Estrosi. 14 GP de F1 ont été disputés sur le circuit du Castellet entre 1971 et 1990. Celui de Magny-Cours (Nièvre) avait pris le relais jusqu'en 2008. Mais la facture était devenue trop salée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.