Cet article date de plus d'un an.

La finale de la Coupe d'Allemagne reportée au 4 juillet

Alors que la France se demande toujours quand et comment jouer ses deux finales de coupe, l'Allemagne a pris les devants. La finale prévue le 23 mai à Berlin se jouera le 4 juillet, à huis clos. Avant cela, les demi-finales se joueront les 9 et 10 juin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ODD ANDERSEN / AFP)

La finale de la Coupe d'Allemagne de football, qui devait avoir lieu le 23 mai à Berlin, est reprogrammée au 4 juillet à huis clos, a annoncé la fédération lundi. Les demi-finales, prévues en avril et également reportées à cause de la pandémie de coronavirus, se joueront les 9 et 10 juin, a annoncé la fédération allemande de football (DFB).

L'affiche pas encore connue

Le Bayern Munich, tenant du titre, accueillera l'Eintracht Francfort, alors que le Bayer Leverkusen se déplacera chez le club de quatrième division de Sarrebruck. Toutefois, le président de la DFB Fritz Keller a indiqué que ce report était conditionné à l'approbation du gouvernement de la chancelière Angela Merkel. Samedi, la Bundesliga sera le premier championnat européen de premier rang à reprendre, sans spectateurs. L'épidémie de Covid-19 a fait un peu moins de 7 500 morts en Allemagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.