Cet article date de plus de dix ans.

La FFR lance un emprunt obligataire

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé le lancement d'un appel à souscription pour un emprunt obligataire, qui permettra aux détenteurs de titres de bénéficier d'un accès prioritaire à des matches du XV de France. Cet emprunt, calqué sur le modèle anglais des debentures, représente un montant total de 4,99 millions d'euros, soit 499 titres d'une valeur de 10.000 euros chacun. La souscription sera ouverte dans la nuit de vendredi à samedi sur un site internet et s'achèvera le 21 février.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est quelque chose de nouveau en France et de particulier", a souligné  vendredi le trésorier de la FFR Christian Garnier. "Cet emprunt permettra de financer des travaux d'investissement, de  restructuration de l'hébergement au Centre national du rugby de Marcoussis  (Essonne, siège de la FFR, ndlr), des travaux d'amélioration des équipements  sportifs et les études de faisabilité du Grand stade" que souhaite construire  la FFR, a ajouté M. Garnier.

Les titres ne seront pas rémunérés et seront remboursés en 2064, à moins de  versements anticipés. Ils offriront pendant 15 ans l'accès prioritaire aux  matches du XV de France et à la finale du Top 14, co-organisée par la FFR et la  LNR. Restera toutefois aux détenteurs - des particuliers, mais aussi des comités  territoriaux ou des entreprises - à acheter leurs places pour ces rencontres. Si l'émission des titres sera effectuée le 1er avril, les acheteurs de ces  debentures pourront exercer leur droit dès le match France-Irlande du Tournoi  des six nations, le 15 mars.

En filigrane, cette première tranche de 4,99 millions d'euros fait office  de ballon d'essai pour la FFR qui envisage de financer une partie de son Grand  Stade - probablement à hauteur de 150 millions d'euros - via ce type d'emprunt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.