Cet article date de plus de cinq ans.

La Fédération Anglaise continue de soutenir Platini

La Fédération Anglaise soutient toujours la candidature du président français de l'UEFA Michel Platini, qui brigue la tête de la FIFA, a annoncé mercredi la FA dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michel Platini  (FABRICE COFFRINI / AFP)

"En juillet, le comité directeur de la FA a décidé à l'unanimité de soutenir Michel Platini s'il avait l'intention de se présenter à la présidence de la FIFA, rappelle l'instance anglaise. On l'a fait car nous pensions qu'il est un excellent président de l'UEFA et qu'il pourrait amener les mêmes qualités de leader à la FIFA. Nous avons toujours ce sentiment". "Cependant, les événements des derniers jours ont mis à jour un certain nombre de questions qui doivent être complètement examinées", poursuit toutefois le communiqué de la FA.

Vendredi, la justice suisse a annoncé que l'ex-triple ballon d'or avait été auditionné "en qualité de personne appelée à donner des renseignements" pour s'expliquer sur "un paiement" de 2 millions de francs suisses (1,8 M EUR), perçu de la part du président suisse de la FIFA Sepp Blatter. "J'étais employé par la FIFA (de 1998 à 2002) en qualité de conseiller de son président M. Joseph Blatter notamment pour tout ce qui concernait les  questions liées au football comme par exemple le calendrier international.  C'était un travail à plein temps", a expliqué mardi soir Platini à l'AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.